Borgward peut conserver son logo

78

On vous en avait parlé l’an dernier, Renault avait porté plainte contre Borgward pour l’usage d’un logo en forme de losange. On vous avait promis de vous tenir au courant, et crise sanitaire oblige, les retours ont mis beaucoup de temps à arriver (sans compter que je n’ai pas été des plus actifs ces derniers mois, non plus).

En mars, Renault l’avait emporté lors du procès tenu par la 33e chambre civile du tribunal de Munich. Cependant, Borgward avait fait appel de la décision.

Lors du jugement en appel, qui a eu lieu en octobre, retournement de situation. Le tribunal de Munich a donné raison à la firme domiciliée à Stuttgart, comme le rapporte le Stuttgarter Zeitung.

Je ne reviendrai pas sur pourquoi je trouvais la situation pour le moins ironique, puisque cela a été couvert dans le précédent article. Cependant, je ne peux m’empêcher de penser à tout le temps (et incidemment, l’argent) perdu dans cette affaire.

Borgward n’arrive pas à vendre ses produits en Europe. Je ne comprends toujours pas pourquoi Renault a été chercher cette similarité de dessin du logo, alors que la marque sino-allemande ne lui fait pas ombrage. Comble de l’ironie, depuis la Renaulution, le nouveau logo du constructeur français s’éloigne encore plus de celui de son “concurrent”.

Bref, beaucoup d’énergie dépensée pour peu de choses. Souhaitons juste à Borgward d’arriver à percer, et à Renault d’atteindre ses nouveaux objectifs.


Crédit photo : Borgward

Pierre

Tombé dans la marmite automobile dès le plus jeune âge, cela fait maintenant quelques années que j'essaie de partager mes expériences et connaissances sur internet. Les Flous du Volant me permettent d'aborder des sujets un peu plus transversaux que les sujets que je couvre auprès de certains confrères.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les flous du volant

1 User(s) Online