Batman 2021 : Une Batmobile rétro

73

Batman revient sur les écrans l’année prochaine. Mais tout aussi iconique que le justicier de Gotham, il y a la Batmobile. Les premières images ont été publiés sur internet hier.

Une version jamais vue au cinéma

On est très loin des modèles que nous a offert le cinéma. En effet, on est loin de la Batmobile du film de Martinson, directement piochée dans la série télévisée de l’époque. De même il n’est nullement question du design gothique des films de Burton, ou du design psychédélico-gothique des films de Schumacher.

A tout prendre, la nouvelle mouture semble présenter un véhicule plus réaliste, un peu plus dans l’esprit du tumbler de la trilogie de Christopher Nolan, ou celle utilisée jusqu’à présent dans le DC Extended Universe.

Batman pioche dans les comics

Cela semble être une lapalissade. Pourtant, la nouvelle Batmobile s’inspire, dans une certaine mesure, de celle provenant des comics. En effet, les première images nous laissent deviner la ligne d’une De Tomaso Pantera.

Certes, celle-ci est largement modifiée, mais si on fouille un peu dans l’histoire de Batman sur papier, on retrouve une Pantera faisant office de Batmobile en 1987, dans Les Nouvelles Aventures de Batman.

Rendez-vous en juin 2021 pour la voir en intégralité sur grand écran.

Pierre

Tombé dans la marmite automobile dès le plus jeune âge, cela fait maintenant quelques années que j'essaie de partager mes expériences et connaissances sur internet. Les Flous du Volant me permettent d'aborder des sujets un peu plus transversaux que les sujets que je couvre auprès de certains confrères.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les flous du volant

1 User(s) Online