Morgan signe un accord avec Frazer-Nash

C’est une information qui sent bon l’avant-guerre. Pourtant, il n’en est rien. Il s’agit bien d’une actualité permettant à Morgan d’entrer dans le XXIe siècle.

En effet, Morgan, constructeur à la production on ne peut plus désuète mais néanmoins charmante, s’allie à Frazer-Nash, un nom qui résonne aux oreilles des amateurs d’anciennes. Mais dans quel but ? C’est là que « tout fout l’camp ma bonne dame » ! Il s’agit pour Frazer-Nash Energy Systems de fournir la chaîne électrique de la Morgan EV3, la première voiture tout électrique et surtout la première voiture à utiliser des matériaux composites chez Morgan ! Une révolution, qu’on vous dit !

La bête réussit le tour de force d’offrir le design rétro des « voitures du futur » des années 30, gardant ainsi le côté fondamentalement « passéiste » de la production Morgan en matière de style. Toutefois, elle ne rejette rien de la technologie moderne, avec les matériaux composites, comme on l’a déjà évoqué, mais aussi, un chassis tubulaire en acier, permettant de se séparer de la traditionnelle ossature bois (même si Morgan n’y fait plus systématiquement appel).

Reste maintenant à pouvoir se glisser au volant pour savoir si elle parvient à conserver l’agrément de son aînée !

Pierre

Tombé dans la marmite automobile dès le plus jeune âge, cela fait maintenant quelques années que j'essaie de partager mes expériences et connaissances sur internet. Les Flous du Volant me permettent d'aborder des sujets un peu plus transversaux que les sujets que je couvre auprès de certains confrères.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les flous du volant

1 User(s) Online