Gran Turismo sport, la version collector qui va trop loin ?

En bon gamer qui se respecte, j’attendais la sortie de Gran Turismo Sport. Comme beaucoup d’entre eux, j’ai entendu les sirènes des versions collector. Toutefois, le « Super Bundle » réservé au marché taïwanais me laisse pantois…

Proposé pour la modique somme de 1.4 millions de dollars taïwanais (soit 39500€), ce « coffret » comprend, le jeu, la PS4 Pro avec un an d’abonnement au Playstation Plus ainsi qu’une télé Sony. Jusqu’ici tout va bien, mais vu le tarif, ce n’est évidemment pas tout. Viennent s’ajouter le casque Playstation VR, un volant ainsi qu’un siège baquet permettant de profiter au maximum de l’expérience de jeu. Encore loin de l’addition ? C’est normal, le pack comprend également une… Mazda MX-5 qui n’a rien de virtuel.

Et même s’il est pour le moins atypique, ce type de package n’est pas une première. Codemasters l’avait fait à l’occasion de la sortie de Grid 2. Et cette fois-là, il ne s’agissait pas d’une « simple » MX-5, mais d’une BAC Mono, excusez du peu. Le tout était alors facturé pas moins de 180000€ ! Mais dans un cas comme dans l’autre ajouter une vraie voiture à la collection de voitures virtuelles qui s’offre à vous commence à pousser le concept de la version collector très très loin. Mais là où Gran Turismo Sport va sans doute un peu trop loin, c’est qu’il vous est possible de reconstituer ce pack pour quelques milliers d’euros de moins…

Bref, à vos manettes, et profitez du jeu, même si vous n’avez pas acheté de voiture avec.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *