Driven, retour sur le duel Ford-Ferrari

L’info a été révélée il y a peu par le Malay Mail. Lors du dernier Mipcom à Cannes, les acteurs Channing Tatum et Peter Dinklage ont annoncé vouloir se pencher sur le duel Ford-Ferrari qui a enflammé le sport automobile dans les années 1960.

C’est peut-être l’une des histoires les plus passionnantes de l’histoire automobile à mes yeux. Au début des années 1960, Henry Ford II envisage sérieusement de courir Le Mans, afin d’offrir une notoriété supplémentaire à l’entreprise familiale. En 1963, il apprend, via un intermédiaire, qu’Enzo Ferrari souhaiterait éventuellement vendre son entreprise. Après quelques semaines pour estimer la valeur de rachat de Ferrari, Enzo décide brusquement d’interrompre les négociations. En effet, ce dernier ne pouvait pas garder le contrôle de la branche compétition. Notamment, Ferrari se voyait interdire de courir à Indianapolis où Ford engageait déjà ses moteurs, d’où la décision du Commandatore.

Blessé dans son orgueil par cette rupture unilatérale, Henry Ford II décide alors de lancer Ford dans la conception de sa propre GT capable de gagner sur les terres mancelles. Le projet aboutira sur la fabuleuse GT40 qui finira par dominer les Ferrari de manière écrasante en 1966, signant pas la même occasion un triplé et la première victoire d’un constructeur américain au Mans.

C’est ce passionnant rapport Ford-Ferrari qui fera l’objet d’une série de 10 épisodes, intitulée Driven. Pour le moment, peu d’infos ont été communiquées, on ne connait ni la distribution, ni les dates de diffusion. Toutefois, on sait d’ores et déjà que Peter Dinklage (connu surtout pour son rôle de Tyrion Lannister dans la série Game of Thrones) et Channing Tatum (GI Joe, 21 Jump Street…) vont participer à la production de la série. D’autre part, une partie de la production est soutenue par Atrium TV, une entité fraîchement créée rassemblant plusieurs entreprises de télécommunication et de streaming, afin de produire du contenu pour les nouvelles plateformes vidéo.

Une affaire à suivre de près !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.